Budapest - Le Parlement Hongrois

Hongrie – Budapest: Pest vu de Buda en image

Du haut de la Citadella, la merveilleuse Budapest dévoile tous ses attraits dans ce premier article consacré à la Hongrie, lors d’un séjour d’un mois dans la capitale hongroise dans ce pays au carrefour de l’Europe. 

Les voitures sont dans un alignement parfait. Les unes après les autres, elles avancent et s’arrêtent continuellement, toujours au même rythme imperturbable. Elles laissent dans leurs sillages un filet de lumière qui court sur tout le long du pont Erzsébet et s’engouffre dans la ville, en suivant les artères principales. La répétition du mouvement donne un effet hypnotique et nous pourrions rester ici des heures à regarder battre le cœur de la ville de Budapest , son pouls. C’est comme pénétrer dans l’âme d’une ville, secrètement, et de pouvoir y voir la vie des gens s’y dérouler sans qu’ils aient conscience que quelqu’un les observe. C’est pouvoir s’élever et avoir accès à une autre dimension de l’espace que celle dont nous sommes habitués et que nous côtoyons tous les jours. D’avoir la chance de voir plus loin, et pourtant si près du détail.

Au loin, les plus importants immeubles et trésors architecturaux de la ville de Pest s’illuminent les uns après les autres, tout comme le musée historique du côté de Buda. Anciennement deux villes séparées par le fameux Danube, Buda et Pest forment aujourd’hui la capitale de la Hongrie. Noyée dans un passé houleux, Budapest est devenue une capitale de niveau européenne définitivement tournée vers l’avenir et la modernité, sans pour autant négliger son riche passé.

Du haut de la Citadella, devenue un symbole de la révolution hongroise de 1956, la vue sur la ville est imparable. Les nuages forment un océan qui ondule avec le vent. Au loin le soleil illumine une dernière fois de ses chaudes couleurs avant de disparaître derrière une des innombrables collines de Budapest. La couleur bleuâtre du ciel entre en harmonie avec les lumières jaunâtres de la ville. Budapest est sur le point de passer une nouvelle nuit, tranquille, sans l’ombre d’un doute. Une première immersion dans la capitale hongroise tout en image.

Photographies

Informations

Quelques informations en lien avec l’article qui peuvent être utiles aux voyageurs intrépides.

Quoi? La Citadella
  Où? Budapest, Hongrie
 Combien? Gratuit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search