skip to Main Content
Italie - Vue De L'Hotel Forum à Rome

Italie – Rome en un week-end

Rome est sans aucun doute l’une des plus célèbres capitales de l’antiquité. Tombée en désuétude et oubliée pendant des siècles, la capitale d’aujourd’hui est devenue une ville unique grâce à sa très longue histoire. Les derniers jours d’Août ne semblent pas être synonymes de la fin de l’été. C’est au coucher du soleil que Rome dévoile tous ses secrets et que la lumière à la couleur de feu accentue les détails qui font de cette ville un joyau architectural unique. Vient ensuite le moment où les ombres des innombrables coupoles, églises et autres basiliques se retrouvent dans un ciel sans nuages et se mettent à danser ensemble pour créer un panorama d’ombres chinoises uniques. La Rome du 21ème siècle côtoie avec une douce harmonie celle de l’antiquité. Pour le plus grand bonheur des touristes. Il est 20h. Le soleil descend…

Vatican - Le Palais Apostolique

Italie – Visite de la basilique et de la place Saint-Pierre au Vatican

Le Vatican et sa basilique Saint-Pierre représentent la chrétienté et l'église catholique dans le monde. Tous les ans, des milliers de pèlerins affluent des quatre coins du monde dans ce lieu saint unique.    Une simple barrière représente aujourd’hui la frontière entre ces deux états qui, au cours des siècles, étaient maintes fois en guerre. N’importe qui peut aller d’un côté à un autre comme bon lui semble. Il n’y a pas de fouilles et rares sont les gardes qui surveillent les allers et venues des touristes. Et s’il y en a, ils sont tranquillement assis sur une chaise à regarder le flux incessant de personnes et à attendre la fin de leur journée. Entrer sur la place Saint Pierre du Vatican est un jeu d’enfant.  Seule la horde de vendeurs à la sauvette et de guides indiens restent sagement du côté italien,…

L’Arc De Septième Sévère Au Forum Romain

Italie – Le Forum Romain et le Panthéon de Rome

Le Forum Romain est le symbole de la république de Rome, le Panthéon son âme. Deux lieux représentatifs de cette très belle ville de Rome qui ne doivent leur préservation qu’au hasard de l’histoire. La visite du Colisée était le point culminant de la visite guidée. Nous continuons notre parcours vers le très célèbre Forum Romain avec notre guide Giorgia Romanelli, sur lequel nous croisons énormément d’indiens vendant surtout des « selfie sticks » - la nouvelle mode mondialisée par les smartphone - en criant « qui veut des selfies? Selfies. Selfies ». Il semblerait qu’ils aient réussi à détrôner les africains pour la vente à la sauvette. Le Forum Romain était le coeur politique de Rome, et le centre de sa gigantesque république, qui se termina au premier siècle avant notre ère pour laisser place à l’Empire. Centre du pouvoir et des décisions avec le…

Le Colisée De Nuit

Italie – Visite du Colisée de Rome

La magnificence du Colisée Romain trône fièrement dans l'ancienne capitale de l'empire romain. Qui viendrait à Rome sans visiter le monument le plus célèbre de la ville, et le symbole de toute un empire. Il est aux abois, au milieu de l'arène. Tout autour de lui, la foule de plus de cinquante mille personnes en délire n'a d'yeux et d'oreilles que pour le spectacle. Certains l'acclament et l'encouragent, d'autres le huent et réclament sa mise à mort. Des créatures qu'on ne rencontre plus depuis longtemps (ou jamais) dans ces contrées - des ours, des éléphants et des lions - ou plus communs - des taureaux et des sangliers - lui font face. Le gladiateur joue sa vie, qui dépend malheureusement aussi de l'humeur de l'empereur. Partout dans l'arène la foule est en liesse, le peuple de Rome festoie et le vin coule à…

Back To Top
×Close search
Rechercher