skip to Main Content
La Mosquée Nationale à Kuala Lumpur

Malaisie – Mosquée Nationale et Central Market

La Malaisie est un important pays musulman dans le Sud-est asiatique et l’islam sunnite est religion d’État. La Mosqué Nationale dans la capitale malaise Kuala Lumpur est un lieu important pour tous Malais musulmans et un plaisir de modernisme et d’architecture pour les touristes. Station de bus de Pekeliling, vers le début de l’après-midi. Le bus arrive enfin, le moteur ronflant et crachant toutes les fumées possibles. A l’avant de celui-ci, la petite pancarte indique une multitude d’arrêts dont, en petit, « Jerantut ». Nous demandons confirmation au caissier de l’agence de bus, qui se cache derrière son comptoir, et nous retourne un signe de tête positif. C’est bien le bus pour le célèbre parc national Taman Negara et sa forêt millénaire, la prochaine étape de ce voyage en Malaisie, mais sans vraiment savoir ce qui nous attend à l’arrivée dans le…

Tour KL à Kuala Lumpur

Malaisie – KL Tower et les Grottes de Batu

Même si la religion d’État de Malaisie est l’Islam, les grottes de Batu au nord de Kuala Lumpur forment le plus grand temple hindou hors d’Inde, gardées par la majestueuse statue de Murugan, dieu de l’armée divine dans la religion hindouiste. Lorsque les portes s’ouvrent, la ville apparaît soudainement, à perte de vue. Celle-ci est très vite ensevelie sous la brume et les nuages, comme s’ils annonçaient la fin du monde. Des rouleaux de nuages sombres fondent sur les enchaînements d’immeubles et d’habitations qui composent la ville de Kuala Lumpur et il suffirait d’un rien pour que celle-ci soit emportée par des torrents de pluies. C’est comme si la nuit tombait, alors qu’il est à peine quinze heure de l’après-midi. «Bonjour, laissez vos sacs ici, s’il-vous-plaît ». Après quelques secondes d’ascenseur pour arriver au sommet de la Menara Kuala Lumpur  - couramment…

Vue De Kuala Tahan, Près De Taman Negara

Malaisie – Le parc National Taman Negara

Le parc national Taman Negara se situe au cœur de la Malaisie et est le poumon vert du pays. Considérée comme l’une des plus vieilles forêts tropicales au monde, avec plus de 130 millions d’années, elle est devenue le dernier refuge d’innombrables plantes et animaux. Plus de trente degrés sous l’ombre des arbres, qui sont sans doute plus vieux que la plupart d’entre ceux qui peuvent les apercevoir. L’humidité est elle aussi présente, à tel point que le plus simple des mouvements en devient difficile. « Il faut boire beaucoup », nous prévient Matleon. Deux litres d’eau par jour, c’est ce qu’il est conseillé dans ces conditions, encore faut-il les porter. Devant nous, une petite rivière qui coule paisiblement. Il est une heure de l’après-midi. Une petite pause s’impose après plus de trois heures de marche au cœur d’une des plus vieilles forêts…

Vue De La Piscine Sur Kuala Lumpur

Malaisie – Quartier chinois et Sri Mahamariamman

Les Indiens et les Chinois représentent les deux plus grandes minorités de Malaisie. En général, les deux communautés vivent dans des quartiers bien distincts à Kuala Lumpur. Mais le temple hindou de Sri Mahamariamman fait exception, se trouvant en plein cœur du quartier chinois. Les nuages arrivent, tout en puissance. L’humidité est écrasante et le soleil commence petit à petit à disparaitre. Ce n’est plus qu’une boule bien ronde et transparente. Des éclaires apparaissent dans les montagnes sombres que forment les nuages.Le ciel devient dangereux, mais comment vouloir quitter la piscine si rafraichissante alors que la température est de plus de trente degrés? Aussi, cela doit être une des meilleurs piscines de Kuala Lumpur pour son point de vue époustouflant: située à plus de quarante étages, elle offre une vue directe sur les tours Pétronas, qui comptent parmi les tours…

Plage Sur Les îles Perhentians

Malaisie – Les îles paradisiaques des Perhentian

Au large de la péninsule malaise se trouve un chapelet d’iles appelé les îles Perhentian. Véritable petit paradis sur terre, les eaux claires et le sable blanc des îles Perhentian sont l’endroit parfait pour apprendre la plongée. Le bruit des petites vagues qui viennent s’échouer sur la plage au sable blanc à un rythme constant, encore et toujours. Le soleil qui caresse toutes les parties du corps. Le vent chaud qui balais la peau, et qui procure une agréable sensation de bien-être.  Au bout d’un moment, on se réveille doucement de notre somme. On regarde à gauche, la plage de sable fin, avec des cocotiers. Même spectacle idyllique à droite. Droit devant s’offre le panorama d’une mer bleue turquoise, que même les affiches du Clubmed (pour ne citer qu’eux) ne peuvent rivaliser. La seule chose à faire est de profiter…

Début De Plongée Du Bateau

Malaisie – Plongée aux Perhentians avec le PADI Open Water

L'immensité. Tout autour, une étendue de sable à perte de vue, avec - bizarrement - une très forte dominante de couleur bleue. Au loin, apparaît ce qui semble être le début d'un massif ou d'une colline, avec des reflets d'or dansant au-dessus. Plus rien ne pèse, tout est léger. Il suffit de respirer, de vouloir pour se déplacer. L'imagination commence  à se perdre dans ce vide, un instant de rêverie. Puis, un bruit sourd qui vient probablement d'en haut et de partout à la fois, interrompt ce moment de quiétude. Un bateau? Le massif aux reflets d'or se rapproche sans que l'on s'en rende compte. Les couleurs et les formes se précisent. C'est un régal pour les yeux. Tout autour des petits êtres volent. Ils se déplacent avec une telle aisance, une telle simplicité qu'un homme ordinaire en serait envieux.…

Back To Top
×Close search
Rechercher