Suisse - Le Lac Des Quatre Cantons à Lucerne

Suisse – Le Fajitas Boat à Lucerne en images

Lucerne se dévoile un peu plus dans cet article sur la Suisse, pays situé au cœur de l’Europe et dont la beauté de ses paysages et la gentillesse de ses habitants ne sont plus à démontrer.

La vieille cité médiévale se pare de ses lumières artificielles, au fur et à mesure que le soleil se cache derrière un rideau sombre de nuages. Au-dessus d’elle semblent flotter les ténèbres. Les nuages noirs tourbillonnent et dansent au gré du vent. Ils forment la voute de ce qui ressemble à une cathédrale d’eau et de lumière. Les puits de lumière sont les vitraux de la cathédrale et illuminent les vieux bâtiments de la ville de Lucerne.

Lucerne est sans doute une des plus belles villes de Suisse. Les édifices datant du Moyen-Age sont nombreux et surtout très bien conservés. Chef-lieu du canton du même nom, Lucerne fût la première ville à rejoindre la Confédération des III Cantons, ancêtre de la confédération helvétique d’aujourd’hui. Malgré la pluie, les touristes sont venus nombreux à Lucerne. Généralement seuls les Suisses et quelques bus remplis de touristes chinois visitent Lucerne – et la Suisse. Le coût de la vie du pays helvète y est sûrement pour beaucoup. Comme partout ailleurs en Suisse, le train est le moyen idéal pour venir à Lucerne, surtout lorsqu’on se rend dans le Tessin depuis le nord de la Suisse. Située aux pieds des Alpes, Lucerne offre un panorama sublime sur la montagne lorsque le temps le permet.

Suisse - Le Lac des Quatre Cantons à Lucerne

Mexican Cruise sur le Lac des Quatre Cantons

Au loin nous entendons déjà le ronflement sourd des moteurs du bateau. Quelques heures auparavant, le temps d’une bière, l’orage grondait et la pluie tombait à flot. Impossible de visiter la ville multi-centenaire et d’y apprécier convenablement sa sublime architecture de ville fortifiée. Cela sera pour une autre fois. Le long des rues Rathausquai et Unter der Egg (littéralement « sous les œufs »), dans le cœur de Lucerne se trouvent les meilleurs bars et restaurants pour apprécier la beauté de la ville et de ses célèbres édifices: La Kapellbrücke, la chapelle Saint-Pierre, l’Eglise Jésuite. L’endroit se veut le plus touristique de la ville.

Le bateau ainsi que le repas nous attendent. Une virée sur les eaux houleuses du Lac des Quatre Cantons dans l’un des nombreux bateaux restaurants que compte Lucerne. Le repas dure deux heures et demi et les fajitas seront à l’honneur. Malheureusement, le temps ne permet pas de profiter pleinement de la traversée du Lac des Quatre Cantons, d’autant plus que la nuit arrive rapidement en ce mois de novembre. Ces quelques heures à Lucerne ne sont donc qu’un aperçu de cette magnifique cité. Avec le printemps reviendra le soleil, et avec celui-ci la visite de la ville et du célèbre mont Pilatus.

Photographies

Informations

Quelques informations en lien avec l’article qui peuvent être utiles aux voyageurs intrépides.

Quoi? Mexican Cruise – Fajitas illimitées + croisière sur le lac
  Où? Lucerne, Lac des Quatre Cantons
 Combien? 80.- au total/personne: croisière (36.-) + repas (44.-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search